06 80 45 93 00
09 51 99 79 22

Grimpe d’arbre Ain • jura • rhône-alpes

Entre Lyon et Genève découvrez les arbres ! Le temps d’une journée, je vous invite au détour d’un chemin, à lever la tête, à vous agripper aux branches et à venir vous perdre dans le houppier de l’arbre. C’est l’occasion de renouer avec ses rêves d’enfance ou de les réaliser pour les plus petits. En pleine forêt, au bord d’un lac ou dans un paysage de coteaux de vignes du Bugey.

Bouger, Observer, Ecouter, Apprendre, se découvrir, mais aussi se poser un instant en pleine nature !

Activité de pleine nature à part entière, la grimpe d’arbre ou grimpe encadrée dans les arbres (GEA), consiste à grimper et se déplacer dans les arbres en toutes sécurité.

Pour plus de détails, cliquez sur les vignettes ci-dessous


Attention ! Cette activité est très différente des « parcours aventure ». Les participants grimpent directement sur les branches pour « visiter » un arbre du pied jusque la cime. Il n’y a pas de parcours, pas de câbles, ni de prises artificielles sur les troncs. Seulement des cordes judicieusement placées pour pouvoir s’assurer. Ici, c’est l’homme qui s’adapte à l’arbre et  non pas le contraire : Voir la charte déontologique des grimpeurs encadrant dans les arbres.

 

540 chemin du Mollard, Chiloup
01250 Bohas-Meyriat-Rignat
06 80 45 93 00
09 51 99 79 22
Retrouvez-nous
sur /lezard.des.bois