Lézard de Bois
Retour sur la rando du 03 et 04 Juillet 2021 dans le massif des Grandes Rousses :
J’effectue une partie de ma formation d’accompagnateur en montagne avec Le Club Alpin Français de Bourg en Bresse en co-encadrant avec mon conseiller de stage les séjours randos.
Ce weekend c’était direction les Grandes Rousses où ont prendras les sentiers vers le refuge de la Fare. Construit en 1887 au pied du pic Bayle et de l’Etendard, il est le plus ancien refuge de l’Oisans. Refuge typique où les gardiennes nous ont très bien accueillis.
Après une longue montée le premier jour, ont arrivent au refuge 1/2 heure avant la pluie, pour ensuite voir les nuages se dissipés dans la soirée. Ce qui nous à permis de monter au dessus du refuge après le diner pour aller se prélasser sur les dômes de rochers polis par les glaciers.
Le lendemain c’est petit dej’ à 6 heures pour partir dans la foulée et ainsi éviter les averses prévues pour midi. Ont atteint le plan des cavales ou la neige est encore bien présente mais qui nous posent pas de difficultés à notre progression. Direction le col de Couard et grosse descente vers notre point d’arrivée où la pluie nous cueille juste à la fin.
Malgré un temps maussade, ce fut un beau séjour, dans un refuge comme on en fait plus (à l’ancienne) avec une belle traversée du plan des cavales. Le groupe fut très sympathique et conviviale, vivement le prochain.